Découverte: Le prix Capitoul

16 octobre 2019 |  Catégorie:  Actu  

J'ai l'intime conviction qu'en tout bon juriste sommeille un bon écrivain. Après tout, le droit ne serait-il pas le mélange de la science et de l'art ?


Le prix Capitoul entre cette année dans sa deuxième édition. C'est un prix d'écriture organisé par le collège de droit, réservé aux étudiants toulousains.



Les consignes sont simples: un manuscrit d'entre 100.000 et 250.000 caractères sur le thème "Au bord de la Garonne". Cela fait un petit investissement en temps puisque cela représente a visto de naz au minimum une trentaine de pages.

Que vous soyez plutôt branché aventure fantastique, thriller réaliste, ou que sais-je, d'abracadabrantes histoires de ragondins au bord des flots, le sujet est assez large pour faire rougeoyer vos envies, et noircir vos plumes.


A ce sujet d'ailleurs, contrairement à de nombreux concours d'écriture, vous pouvez vous contenter d'envoyer un document pdf: aucun frais postaux à prévoir ! Je vous laisse consulter le règlement du concours en détail si vous êtes davantage intéressé.


Pour le plaisir de la prose, jusqu'où irez vous ?

Laisser un commentaire:

Commentaires: